Faire ressortir les détails dans les photos immobilières avec la technique HDR

Comme nous l'avons déjà souligné dans l'article précédent sur le réglage de l'exposition, il existe dans la photographie immobilière des situations d'éclairage complexe que le capteur d'un appareil photo est incapable de reproduire correctement en une seule prise de vue.

Nous avons donné l'exemple d'une pièce dont la vue par la fenêtre est trop lumineuse, mais il y a d'autres compositions qui présentent le même problème. Par exemple, cela s'applique également à une maison dont la moitié se trouve dans l'ombre et l'autre moitié au soleil, ou alors à un intérieur éclairé par de fortes lampes.

Dans ces cas, afin de correctement mettre en valeur des photos d'intérieur, il devient nécessaire d’utiliser une technique qui porte le nom de High Dynamic Range, ou HDR.

L'origine des photos immobilières trop sombres et comment les éviter

Un des facteurs les plus importants dans le domaine de l'immobilier est la luminosité d'une pièce à vivre. Il est alors évident que les images accompagnant une annonce de vente doivent transmettre une sensation de clarté et pureté. 

Cependant, les photos immobilières ressortent parfois sombres et tristes. Le blanc des murs parait d'un grisâtre banal et l'espace donne l'impression d'être morne et très peu attirant. Dans cet article, Pixels In The House vous apprend à éviter ce problème en n'utilisant que deux boutons sur votre appareil photo.

Dix conseils de pro pour réaliser des superbes photos et mettre en valeur une maison à vendre

La photographie immobilière de qualité ne s'improvise pas. Il existe toute une série de règles et techniques à maîtriser avant de réussir à correctement mettre en valeur un bien qui se trouve sur le marché.

Comme il a déjà été montré que les photos immobilière professionnelles augmentent le pouvoir de négociation du vendeur, Pixels In The House vous propose une liste de dix conseils pratiques pour l'amélioration des images de vos annonces.

Bien entendu, certains de ces conseils sont plus faciles à appliquer que d'autres.

Mais que vous soyez un agent immobilier qui se donne à fond pour valoriser les biens de ses clients, ou simplement un particulier qui vend sa maison pour la première fois, tout un chacun pourra apprendre de nouvelles choses en parcourant ces quelques lignes. 

Quel appareil photo choisir en tant qu'agent immobilier

Avoir des photos exceptionnelles pour les annonces immobilières est très important. Cependant, même si engager un photographe professionnel pour la réalisation de fantastiques images se justifie très facilement, il existe des situations où l'agent lui-même doit prendre les photos.

Si on pense se trouver un jour dans une telle situation, la première question que l'on se pose est "quel appareil utiliser?"